Bienvenue à tous !

Bienvenue à tous et m
erci de votre venue sur ce site !
Que vous soyez habitué ou "de passage", venez piocher l'information que vous voulez pour trouver votre inspiration du jour. Articles, témoignages de guérison, événements, etc., n'hésitez pas à nous laisser votre email pour recevoir toutes les mises à jour et les nouveautés.
La page principale ci-dessous se présente comme un blog avec les dernières informations. Nous vous invitons à consulter les différents onglets pour en découvrir plus sur les activités de notre église à l'attention du public.
C'est toujours un plaisir de vous accueillir sur ce site !

Public


SERVICES RELIGIEUX HEBDOMADAIRES 

Service du dimanche : 10h15
École du dimanche : 10h15 
(pour les enfants et les jeunes de 0 à 20 ans - Garderie assurée)
Service du mercredi : 20h00


Chaque Dimanche matin, dans une église de la Science Chrétienne, vous êtes invités à venir écouter une lecture de versets de la Bible (Version Louis Segond 1910) et de passages corrélatifs extraits du livre d'étude de la Science ChrétienneScience et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy. Vous participerez au chant de cantiques, à la prière commune du Notre Père, ou Oraison dominicale, ainsi qu'à une prière silencieuse. La bénédiction qui clôturera cette réunion vous fortifiera et vous accompagnera.

Les Romains élevaient partout des temples. Nos ancêtres du Moyen Age couvrirent de cathédrales et de chapelles gothiques le sol de la Chrétienté. De nos jours encore clochers, églises, temples figurent dans le paysage de nos villes et villages. Se regrouper, s'unir, se recueillir ensemble nous soutient dans notre expérience quotidienne. L'homme ne peut se conduire au gré de sa fantaisie. Pour réussir, la vie doit être menée suivant des règles invariables que donne l’Évangile et la première de ces règles est l'amour du prochain ainsi que Jésus l'a exprimé et vécu. L'étude et l'écoute de la Parole de Dieu nous transforme. L'atmosphère paisible, recueillie et joyeuse  qui se dégage d'une telle assemblée affermit tous les assistants. Nous pouvons comparer ceci à la métaphore du bâton que l'on peut casser facilement lorsqu'il est tout seul, mais attaché avec d'autres bâtons, cela devient plus difficile, voire impossible.  Jésus  a dit : "Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Math.18)

C'est chaque Mercredi soir, après la lecture de courts passages de la Bible et de Science et Santé de Mary Baker Eddy,  que vous êtes invités à entendre des témoignages donnés par les assistants. Ces témoignages spontanés attestent de l'efficacité, aujourd'hui, de la mise en pratique des enseignements des prophètes, des apôtres et des disciples du Maître Chrétien, Jésus-Christ. Ce sont les effets curatifs de la prière qui, à toutes les époques, ont principalement attiré l'attention des hommes. Aujourd'hui encore,  dans les endroits où l'on prie, on parle assez fréquemment de guérisons obtenues. Nous savons tous, de façon sûre, que la prière produit des effets tangibles et attester publiquement des effets bienfaisants de la prière c'est donner au christianisme toute sa portée, prouver son efficacité. Assister, participer à une réunion tout spécialement consacrée à rendre grâces pour le pouvoir de l'Amour de Dieu, le Bien infini, c'est l'expression de la gratitude qui nous bénit.

Napoléon Ier a dit : "L’Évangile possède une vertu secrète, je ne sais quoi d'efficace et de chaleureux qui agit sur l'entendement et charme le cœur. L’Évangile n'est pas un livre : c'est un être vivant." 

Autres réunions publique d'une église de la Science Chrétienne

SERVICE D'ACTIONS DE GRACES -  (THANKSGIVINGDAY)

C'est une occasion formidable de dire merci à Dieu, publiquement et librement, pour tout le bien qui s'est déroulé dans notre vie durant l'année écoulée. Savoir s'arrêter et reconnaître les bienfaits reçus est une attitude qui nous bénit, nous donne de la joie et nous ouvre à recevoir des bénédictions nouvelles.

SERVICE DE COMMUNION

Le deuxième dimanche de Janvier et le deuxième dimanche de Juillet, un Service de Communion est célébré dans les églises de la Science Chrétienne. Les Articles de Foi de la Science Chrétienne sont lus au cours de ces deux services.