Bienvenue à tous !

Bienvenue à tous et m
erci de votre venue sur ce site !
Que vous soyez habitué ou "de passage", venez piocher l'information que vous voulez pour trouver votre inspiration du jour. Articles, témoignages de guérison, événements, etc., n'hésitez pas à nous laisser votre email pour recevoir toutes les mises à jour et les nouveautés.
La page principale ci-dessous se présente comme un blog avec les dernières informations. Nous vous invitons à consulter les différents onglets pour en découvrir plus sur les activités de notre église à l'attention du public.
C'est toujours un plaisir de vous accueillir sur ce site !

Science Chrétienne ?

Vous trouvez ci-dessous quelques questions qui nous sont fréquemment posées.
Nous nous sommes rendu compte que, par méconnaissance, les gens entretiennent des idées fausses ou font des confusions à notre sujet.
C'est sûrement en partie de notre faute car nous n'avons pas fait l'effort de communiquer plus largement.
Voici l'occasion de rectifier quelques erreurs et de "démystifier" qui nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous proposons à tous les chercheurs de la vérité.

Êtes-vous la Scientologie ?
Non, nous ne sommes pas, et n'avons jamais été la Scientologie ! et ce malgré la ressemblance de nom.
La Science Chrétienne a été découverte en 1866 (Église établie en 1879) par une américaine, Mary Baker Eddy, et elle est fondée sur la Bible et les enseignements de Jésus Christ. 

Science et Santé avec la Clef des Écriturespar Mary Baker Eddy apporte un éclairage scientifique aux enseignements de Jésus.

Autres points importants :
- pour étudier la Science Chrétienne, il ne vous est pas demandé d'argent ni même d'acheter quoi que ce soit. Aucun stage, aucun cours n'a besoin d'être suivi,
- dans cette religion il n'existe aucune hiérarchie mais les églises sont gérées démocratiquement par des laïcs,
- Mary Baker Eddy a institué la Bible et Science et Santé comme Pasteur impersonnel,
- la Science Chrétienne n'a jamais été listée comme secte dans les rapports officiels de notre État.

Pourquoi le mot "Science" dans Science Chrétienne ?
La Science Chrétienne est fondée sur les vérités éternelles de la Bible.
Mary Baker Eddy a découvert ces vérités bibliques en 1866. Elle les a exposées dans son ouvrage fondamental, Science et Santé avec la Clef des Écritures. Étudié avec la Bible, ce livre contient l'explication complète des enseignements de la Science Chrétienne; il compte de très nombreux lecteurs et il est disponible en 17 langues.

Quelle est l'importance de la Bible pour vous ?
La Bible est au centre des enseignements de la Science Chrétienne.
Nous reconnaissons qu'elle révèle les lois divines universelles et intemporelles.
De ce fait, elle représente une part importante dans les réunions publiques et aussi dans l'étude quotidienne.
Elle est aussi la base des enseignements donnés aux enfants en famille ou dans les écoles du dimanche organisées dans chaque église.


Si je rentre dans votre église, puis-je en sortir facilement ?
Oui. L'église offre des réunions publiques hebdomadaires. L'entrée est libre et gratuite.
De larges extraits de la Bible ainsi que de Science et Santé constituent les lectures hebdomadaires du dimanche et du mercerdI.
Les réunions ont lieu le dimanche à 10h15 et le mercredi soir à 20h00.
Pour les enfants, un enseignement fondé sur la Bible est dispensé selon les âges. il a également lieu le dimanche à 10h15. Ainsi, les parents et les enfants peuvent venir ensemble !


Dois-je abandonner ma religion pour m'intéresser à la Science Chrétienne ?
Pas du tout. De nombreuses personnes de diverses religions s’intéressent aux enseignements de la Science Chrétienne. La particularité qu'offre la Science Chrétienne est de donner une explication métaphysique pratique aux écrits de la Bible, et particulièrement aux enseignements de Jésus. Ces explications, et leur mise en pratique, ne sont pas l'apanage d'une religion en particulier mais peuvent être utilisées par tous ceux qui le désirent.


Vous désirez en découvrir davantage ? Explorez les liens :