Citation de la semaine

L'Eternel est mon berger,
Je ne manquerai de rien.

Psaume 23


Conférence publique - Mardi 26 novembre - 17h30 et 19h30


La Vie divine,

un pouvoir qui transforme et soutient



conférence par

Fabian SMARA , C.S.B.
d’El Boson, Argentine
Membre du Conseil des conférences
de la Science Chrétienne

Mardi 26 novembre
à 17H30 en espagnol, lue à 19H30 en français

PARC DES EXPOSITIONS de PAU
Salle Navarre - Boulevard Champetier de Ribes

durée 1H30  -  entrée libre  -  parking


De nos jours, bien des gens se posent la question : Où allons-nous ? Vers des possibilités de l’homme de plus en plus grandes et son immortalité, ou vers le néant sans nom ? L’existence n’est-elle qu’une impasse et n’a-t-elle aucun sens ?

Au commencement était la Vie divine, ou Dieu, et elle ne s’éteindra jamais, contrairement à l’existence matérielle et corporelle qui, elle, commence et finit.
Nous paraissons exister dans le temps limité mais, en fait, nous vivons dans l’éternité, indépendante de la croyance à ce que perçoivent nos sens. La dimension supérieure de la vie spirituelle, éternelle, inhérente à tous, nous permet de prendre conscience des possibilités divines de l’homme ici-bas et d’en vaincre certaines limites. Nous pouvons ressentir le sens véritable de la Vie qui sous-tend toute notre existence.

Spiritualiser notre pensée, c’est améliorer notre quotidien.

Exprimer notre nature divine par un plus grand amour pour la vie et pour l’homme est le chemin qui rend la vie satisfaisante et pleine de sens. Lorsque l’amour devient le mobile de chacun de nos actes, nous voyons les tâches les plus banales sous un autre jour, qu’il s’agisse de gérer une société ou de laver la vaisselle.

Animés par la puissance de la Vie divine, Dieu, la vie spirituelle, nos normes de vie s’élèvent vers le bien et le bon. Nos journées, nos vies s’épanouissent en amour, en joie, en santé, en paix, en abondance. Cette attitude mentale nous bénit. Elle transforme notre vie en une suite d’aventures magnifiques.