Citation de la semaine

L'Eternel est mon berger,
Je ne manquerai de rien.

Psaume 23


"...Et la vérité vous affranchira."


Christ Jésus est le sujet du Sermon qui sera donné dimanche dans notre église à 10h15.

Il y sera dit que "Jésus marcha sur les flots, nourrit la multitude, guérit les malades et ressuscita les morts en opposition directe avec les lois matérielles." et "Toute loi de la matière ou du corps, qui est censée gouverner l'homme, est rendue nulle et non avenue par la loi de la Vie, Dieu."  (Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy)

Jésus nous dit : "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."
Voila un enseignement qui peut être applicable aujourd'hui. Il peut nous permettre de profiter sans crainte de la rigueur hivernale.  Mary Baker Eddy écrivit en 1891 : "L'atmosphère humide et la neige glaciale empourpraient les joues rondes de nos ancêtres, mais ils ne se laissaient jamais aller au luxe de bronches congestionnées [...] Toute maladie est le résultat de l'éducation et la maladie ne peut porter des suites fâcheuses au-delà des limites que trace l'entendement mortel."(Science et Santé pp. 175 et 176) "Nous nous proposons de suivre l'exemple du Maître. Nous devrions subordonner la loi matérielle à la loi spirituelle" (Idem p. 349)

Jésus s'est présenté à nous comme étant "le chemin". En écoutant le sermon dimanche, nous verrons comment, en suivant son enseignement, il traça le chemin de liberté pour tous les hommes.