Bienvenue à tous !

Bienvenue à tous et m
erci de votre venue sur ce site !
Que vous soyez habitué ou "de passage", venez piocher l'information que vous voulez pour trouver votre inspiration du jour. Articles, témoignages de guérison, événements, etc., n'hésitez pas à nous laisser votre email pour recevoir toutes les mises à jour et les nouveautés.
La page principale ci-dessous se présente comme un blog avec les dernières informations. Nous vous invitons à consulter les différents onglets pour en découvrir plus sur les activités de notre église à l'attention du public.
C'est toujours un plaisir de vous accueillir sur ce site !

15 août : Fête de l'Assomption

La fête de l'Assomption nous invite à réfléchir à son véritable sens spirituel.
Voici des passages tirés de Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy.

"Jésus naquit de Marie [...] Jésus était le fils d'une vierge. Il fut choisi pour énoncer la parole de Dieu et pour apparaître aux mortels sous une forme d'humanité qu'ils pouvaient comprendre aussi bien que percevoir. Marie le conçut spirituellement, car seule la pureté pouvait refléter la Vérité et l'Amour, qui étaient visiblement incarnés dans le bon et pur Christ Jésus. Il exprimait le modèle le plus élevé de la divinité qu'une forme charnelle pût exprimer à cette époque." (p. 332)

 "L'illumination du sens spirituel de Marie réduisit au silence la loi matérielle et son mode de génération, et fit naître son enfant par la révélation de la Vérité, démontrant par là que Dieu est le Père des hommes. Le Saint-Esprit, ou Esprit divin, protégea la conception pure de la Vierge Mère par la pleine perception que l'être est Esprit. Le Christ fut de toute éternité une idée dans le sein de Dieu, le Principe divin de l'homme Jésus, et la femme perçut cette idée spirituelle, bien que celle-ci fût tout d'abord à peine développée." (P. 29)

"L'homme en tant qu'enfant de Dieu, qu'idée de l'Esprit, est la preuve immortelle que l'Esprit est harmonieux et que l'homme est éternel. Jésus était le fruit de la communion consciente de Marie avec Dieu. […] Jésus étant né d'une femme, son avènement dans la chair participait à un certain degré de la condition terrestre de Marie, bien qu'il fût doué sans mesure du Christ, de l'Esprit divin."  (P.  30)

Nous vous invitons à venir assister à notre réunion publique de ce mercredi 15 août à 20h00. Les passages qui seront lus exploreront plus en profondeur ce sujet.

Le livre Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy peut être acheté sur ce Blog sous l'onglet "Bibliothèque" ou directement à notre bibliothèque au 17 rue Montpensier à Pau.

Nous vous souhaitons une bonne fin d'été !
Crédit photo : DT Consultant