Citation de la semaine

L'Eternel est mon berger,
Je ne manquerai de rien.

Psaume 23


C'est Pentecôte ! ...mais qu'est-ce que c'est au juste ?

Des passages de la Bible et de Science et Santé avec la Clef des Écritures nous offrent un point de vue spirituel profond de la Pentecôte.


"Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit [...] Des langues, semblables à des langues feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit ..." (Bible - Actes des Apôtres)

Après avoir acquis l'idée exacte de ce qu'était leur Maître glorifié, ils devinrent de meilleurs guérisseurs, ne s'appuyant plus sur la matière, mais sur le Principe divin de leur travail. L'influx de lumière était soudain. C'était parfois un pouvoir irrésistible comme au jour de la Pentecôte. (Science et Santé avec la Clef des Écritures p. 47)

La grandeur de l'œuvre de Jésus, sa disparition matérielle sous leurs yeux et sa réapparition, tout cela permit aux disciples de comprendre ce que Jésus avait dit. Jusque-là, ils n'avaient fait que croire; dès lors ils comprirent. L'avènement de cette compréhension est ce que signifie la descente du Saint-Esprit - cet influx de la Science divine qui illumina si glorieusement le jour de la Pentecôte et qui répète aujourd'hui son histoire de jadis. (Ibid. p. 43)

Découvrez aussi les paroles de ce cantique de l'Hymnaire de la Science Chrétienne :

Esprit divin, Pentecôte immortelle,
Viens, brûle en nous, ô feu libérateur !
Comme jadis, ta lumière éternelle
Sait éclairer, sanctifier nos cœurs

Beauté parfaite, sainte, incomparable,
Ton pur éclat, fais-le nous refléter,
Afin qu'un jour, cette gloire ineffable,
Nous la voyions en d'autres cœurs briller !

Oui, nous verrons resplendir cette aurore
En d'innombrables cœurs purifiés,
Et tous saurons que Dieu répand encore
Le Saint-Esprit, don suprême et sacré.