Citation de la semaine

L'Eternel est mon berger,
Je ne manquerai de rien.

Psaume 23


Réponse au Figaro - Éclaircissement

Cette réponse fait suite à un bloc-notes de Philippe Bouvard paru dans Le Figaro Magazine, dans lequel un raccourci rapide et erroné était fait à propos de la Science Chrétienne. Un lecteur, Scientiste Chrétien depuis son enfance, écrit au journal. Voici sa remarque telle qu'elle apparaît dans le Courrier des Lecteurs :
Courriers des lecteurs du Figaro Magazine

Pour une meilleure lecture, voici, ci-dessous, sa remarque :
"Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de "scientiste", je tiens à préciser que la "Science Chrétienne" (Christian Science) n'a rien de commun avec la scientologie, comme pouvait le laisser supposer le bloc-notes de Philippe Bouvard (Le Figaro Magazine du 26 janvier). La Christian Science fut fondée en 1866 par l'Américaine d'origine protestante Mary Baker Eddy (1821-1910).
En 1907, celle-ci fut nommée à Paris officier d'académie par Aristide Briand. En 1908, elle fonda à Boston le quotidien international The Christian Science Monitor (7 prix Pulitzer).
En 2002, le Congrès américain adopta une résolution posthume la reconnaissant pour "ses contributions pour l'avancement du droit des femmes"
Y a-t-il un point commun entre Pluto, le chien de Mickey, et la planète Pluton? Aucun."
Alexandre Fischer
95600 EAUBONNE.